Lionel
Tu m'as envoyé un MP, j'ai voulu te répondre, mais ta boite est pleine, donc impossible de te répondre. Pense à la vider, sinon, personne ne peut te répondre
Alors je le fais ici:
J'ai eu ce bloc moteur Verado L4 150 CV sur un de mes anciens bateaux.
Une des pannes récurrentes était sur les premiers Verado L4, la pompe à essence primaire HS. C'était un défaut connu que Mercury (Mariner) a corrigé vers les années 2010 je crois.
Mais il semble que la panne que tu me décris soit autre.
Si la base mécanique des Verado n'a rien d'exceptionnelle en soi, toute ce qui entoure ce moteur en matière de capteurs et d'électronique associée est affaire de spécialiste, qui a fait ses stages pour ces moteurs chez Mercury. Je ne sais plus trop ou ça en est dans les concessions, mais il fut un temps ou chaque concessionnaire Mercury n'était pas habilité à intervenir sur les Verado.
Seuls ceux qui avaient suivi les stages et accrédités avaient le droit d'y toucher.
Mon conseil est donc simple : rapproche toi d'un concessionnaire agréé Verado pour faire diagnostiquer et réparer sérieusement ton moteur.
Si tu étais dans le coin (Var Ouest) je connais de très bonnes adresses Mercury, sur Marseille même, j'ai un peu perdu le fil.
